ActualitéEconomie

UEMOA/Bourse: Sirius Capital, une nouvelle ‘’SGI’’ ivoirienne, lance ses activités

Sirius Capital For Africa, une nouvelle Société de gestion et d’intermédiation (SGI), agréée sur le marché boursier de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a lancé, lundi à Abidjan, ses activités.

Cette nouvelle SGI se veut une porte d’accès des entreprises à la bourse comme une réelle alternative de financement. « Nous agissons comme conseiller afin de mieux structurer les entreprises à être prêtes à attirer les capitaux en structurant leurs financements », a déclaré le Directeur général de Sirius Capital For Africa, Ismaël Cissé.

Sirius Capital For Africa arrive sur un marché boursier régional très concurrentiel qui compte 28 SGI. Le marché des capitaux de l’UEMOA, à travers la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), enregistre une capitalisation de près de 9.900 milliards FCFA de valeurs cotées.

Le secteur financier est un vecteur important de croissance économique. Il permet aux pays et aux entreprises de lever des fonds pour leurs projets de développement. Plusieurs grandes entreprises ont d’ailleurs recours à des levées de fonds pour développer leurs activités.

Sirius Capital For Africa veut plus que jamais relever le défi de la croissance et un développement inclusif de l’Afrique qui a besoin d’un marché financier à même de combler son déficit en ressources financières durables.

La BRVM est l’une des places boursières les plus dynamiques du continent. Elle a été reconnue en 2016 comme la bourse africaine la plus innovante. Sirius Capital veut contribuer à donner à la bourse sa place en tant que solution de référence relativement aux problématiques de financements.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page