ActualitéFlash-infoSport

Judo champ. d’Afr :Les médaillés récompensés avec des primes mensuelles !

C’est une première pour le judo ivoirien. La Fédération a décidé d’octroyer des primes mensuelles aux athlètes qui brilleront lors des compétitions internationales.

Les dirigeants du judo ivoirien ont d’ailleurs traduit cette promesse en acte en remettant des chèques aux 3 athlètes qui se sont hissés sur des podiums lors du récent Championnat d’Afrique. Il s’agit de Dabonné Zoulehia, Koffi Krémé et Fofana Salimata. Ils toucheront une gratification pendant un an, c’est-à-dire jusqu’à la prochaine compétition.

La remise des premiers chèques se sont déroulée mercredi dernier, au siège de la Fédération à Marcory. Dans les détails, Fofana qui a glané l’Argent a perçu 150 mille Fcfa équivalent à 3 mois de primes. Tandis que Dabonné et Krémé qui ont glané le Bronze ont touché, chacun, 90 mille, à raison de 3 mois. La prime pour la médaille d’Or a été fixée à 100 mille. Cette démarche sera d’ailleurs institutionnalisée.

« Ces primes n’ont rien avoir avec ceux que l’Etat devra octroyer. C’est une manière pour nous d’encourager et de valoriser le rendement des nos combattants méritants. Ces primes sont une norme pour tous nos athlètes qui se distingueront en compétitions internationales », a fait savoir le président de la FIJDA, Dabonné Seydou. Avant d’ajouter que la Fédération s’active pour signer des contrats de sponsoring en faveur des athlètes.

« Ce geste nous touche énormément. On espère que l’Etat en fera de même avec des actions concrètes et des perspectives en matière d’encouragement », a souhaité Kobenan Koffi Krémé, au nom des athlètes.

HADASSA PRODIGE avec (SERCOM)

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page