ActualitéPolitique

Une partie du marché de Ferkessédougou part en fumée

« Le feu est parti d’un petit magasin avant de se propager, consumant un grand magasin de gros, puis cinq autres magasins d’articles divers.  » a indiqué M. Coulibaly N’golo Inza, commerçant dans ce marché, précisant que l’incendie s’est déclaré aux environs de 16h 30. La police arrivée sur les lieux a fait appel aux pompiers de la SUCAF-CI qui sont arrivés vers 17h.

« Les dégâts sont très importants. Si les commerçants, aidés par des passants, ont organisé les premiers secours en attendant l’arrivée des pompiers de la SUCAF. Par bonheur, l’incendie a été vite circonscrit afin d’éviter qu’il ne gagne tout le marché », a-t-il commenté.

Les victimes sont inconsolables. « Un commerçant, Lass, pris de désespoir, a tenté de se jeter dans son magasin en flamme. Il a été empêché par Sidibé Brama, un commerçant cité en exemple pour sa bravoure. C’est lui qui a organisé les secours en attendant l’arrivée des pompiers. la femme de Lass, s’est évanouie, à la vue du désespoir de son époux », ont rapporté des témoins.

« Nous souhaitons qu’on vienne en aide aux sinistrés. « L’Etat doit donner les moyens et l’équipement qu’il faut aux sapeurs pompiers civils pour assurer note sécurité en cas de sinistres. Cela fait plus d’un an qu’une équipe est affectée à Ferké. Mais personne ne le sent encore car ils ne sont pas en activité. Des sinistres se produisent sans qu’ils ne puissent lever le petit doigt. Ils n’ont ni locaux, ni équipements, ni matériels. Il est temps de les mettre en activité », plaide Coulibaly N’golo.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page