ActualitéEconomieFlash-infoSport

Athlétisme J.O Tokyo 2020: Tidjane Thiam félicite Ta Lou

Entre ses multiples tâches et challenges au niveau de la finance dans le monde ,Tidjane Thiam trouve le temps de suivre les jeux olympiques 2020 qu’abrite Tokyo ,la capitale japonaise.Une joute interplanétaire à laquelle ,Marie Josée Ta Lou s’est illustrée en signant deux victoires en série ( 10.78) et en demi-finale (10’79) avant de terminer 4e ( 10’91) du 100 m plat ce samedi au stade olympique de Tokyo.

Un beau parcours auquel l’ancien patron du Crédit Suisse n’ est pas insensible.Le génie ivoirien de la finance a tenu à féliciter sa compatriote. »Je tiens à féliciter Marie Josée Ta Lou qui vient de nous fournir un magnifique exemple de ce dont les femmes africaines sont capables! », lit-on dans des propos relayés par plusieurs supports ivoiriens.

Le ministre Tidjane Thiam a également eu quelques mots pour Murielle Ahouré éliminée en demi-finale après sa 7e place ( 11.28) . »Je n’oublie pas notre autre championne Murielle Ahoure. En tant que membre du Comité International Olympique, je me réjouis qu’elles soient toutes deux des incarnations aussi réussies de l’idéal olympique. Bravo et merci! », a-t-il poursuivi .

Vainqueure de la première série de l’épreuve du 200 m en 22.30 ,Marie Josée Ta Lou s’est imposée en 22’11 en demi-finale  au stade olympique de Tokyo.Elle file donc en finale du 200 m.

M.K

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page