ActualitéSociété

Réveillon de Noël: Dominique Ouattara célèbre la nativité à Assinie

La Première dame  de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a passé samedi le réveillon de Noël à la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Assinie, dans le sud-est ivoirien, a constaté un journaliste de abidjanpress.com.

« Je suis venue assister à la messe de Noël à la paroisse Sainte Thérèse d’Assinie. Vous savez, Assinie c’est chez moi, ça fait 30 ans que j’habite ici. Donc, je suis heureuse d’avoir passé la messe de Noël », a affirmé Mme Ouattara à la presse.

Elle a dit en être « très heureuse » et que « c’était une belle messe », souhaitant « un joyeux Noël à tous les Ivoiriens et à tous les habitants de Côte d’Ivoire » tout en espérant « qu’ils passeront de très belles fêtes ».

Au cours de la célébration eucharistique, le révérend Père de la paroisse, Emmanuel Niamké, a fait savoir que Jésus-Christ est la grâce de Dieu donnée pour le salut des hommes et pour qu’ils vivent dans la justice et la piété.

Jésus-Christ a apporté, dira-t-il, deux choses essentielles à l’humanité selon les textes liturgiques, à savoir la lumière et la joie.

« Imaginez-vous une journée, un mois et une année sans lumière », a-t-il soutenu, ajoutant que « la lumière est le premier don que nous apporte Jésus ». Car, celle-ci éclaire ceux qui sont dans « les ténèbres de la haine ».

« Noël, c’est la fête de la bonne nouvelle, c’est la fête de la joie. N’est-ce pas cette joie que nous essayons de transmettre à travers les cadeaux », a-t-il lancé.

Les chrétiens de la paroisse ont célébré la nuit de Noël dans une ambiance festive, en présence des autorités coutumières, administratives et politiques. L’on comptait la présence de l’évêque du diocèse de Grand-Bassam Raymond Ahoua, et de Clarisse Duncan, l’épouse du vice-président ivoirien.

ALL

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page