Jeudi 7 septembre 2017- Des élèves et étudiants ivoiriens, à l’initiative de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire ( FESCI), ont bruyamment manifesté jeudi aux alentours du lycée Sainte-Marie de Cocody ( Est d’Abidjan) où se tenait la réunion solennelle de la rentrée scolaire 2017-2018 présidée par la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara.
Le secrétaire général de la FESCI, Assi Fulgence Assi, qui conduisait cette manifestation a expliqué à la presse les points de revendications qui sont à l’origine de ce mouvement d’humeur des élèves et étudiants.
Il a notamment dénoncé la hausse des frais d’inscription dans les lycées et collèges et demandé l’obtention de plus de bourses en faveur des élèves dans les lycées et collèges. M. Assi a, également exigé une session de remplacement pour les examens à tirage et la suppression des comités de gestion des établissements scolaires ( COGES).
« Nous avons décidé de manifester pour attirer l’attention de nos autorités. Nous demandons aux autorités éducatives de prendre en compte les revendications que nous avons énumérées. Si rien n’est fait, nous allons prendre nos dispositions», a laissé entendre le secrétaire général de la FESCI. La rentrée scolaire 2017-2018 est prévue pour le lundi prochain sur l’ensemble du territoire ivoirien.
L.Barro
Commentaires (Facebook)