Flash-info

«Ces déclarations qui visent à mettre hors de cause Soul To Soul sont sans incidence sur l’existence des infractions » (Procureur)

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

ActualitéPolitique

«Ces déclarations qui visent à mettre hors de cause Soul To Soul sont sans incidence sur l’existence des infractions » (Procureur)

Samedi 28 octobre 2017- Le procureur de la république de Côte d’Ivoire a affirmé vendredi que des déclarations relayées récemment dans les médias faisant état de ce que certaines autorités ivoiriennes étaient informées de l’existence de la cache d’armes découverte chez  M. Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul (placé sous mandat de dépôt pour complot contre l’autorité de l’État), sont « sans incidence sur l’existence des infractions reprochées à ce dernier».

« Depuis quelques temps, des déclarations relayées par la presse nationale et internationale font état de ce que certaines autorités ivoiriennes étaient informées de l’existence de cette cache d’armes en ce domicile », a fait remarquer le parquet d’Abidjan dans un communiqué ajoutant que « ces déclarations qui visent à mettre hors de cause l’inculpé sont sans incidence sur l’existence desdites infractions».

Poursuivant son argumentaire, le procureur a expliqué que  la détention,  l’entreposage et la cession d’armes de guerre et de munitions de premières catégories constituent des infractions formelles qui sont consommées par la simple commission des actes incriminés.

Depuis le 09 octobre dernier, une information judiciaire avec mandat de dépôt a été ouverte contre M. Koné Kamaraté Souleymane,   responsable du protocole du chef du parlement ivoirien,  Guillaume Soro dans le cadre de l’affaire de cache d’armes découverte à Bouaké (Centre-nord ivoirien). Depuis mai, en effet une cache d’armes, contenant plus de

« six tonnes de diverses  armes de guerre et de munitions prêtes à l’emploi» selon le procureur, a été découverte dans un domicile à Bouaké appartenant au collaborateur de Guillaume Soro. Auditionné à plusieurs reprises par les autorités judiciaires ivoiriennes dans le cadre de cette affaire, M. Koné Kamaraté Souleymane a été finalement placé sous mandat de dépôt le 09 octobre dernier.

Depuis lors, plusieurs proches de M. Soro,  également proches de l’inculpé, soutiennent dans les médias que des autorités ivoiriennes étaient informées de  l’existence cette cache d’armes au domicile de Soul To Soul.

L.Barro

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page