ActualitéFootballSport

Football/CAN 2017: Fin de parcours pour les éléphants de Côte d’Ivoire battus 1-0 par le Maroc

Fin de parcours pour les Eléphants de Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des nations (CAN- Gabon 2017). Face aux Lions de l’Atlas mardi soir au stade d’Oyem pour la dernière journée des matchs de poule, les champions en titre n’ont pu défendre leur statut. Les hommes d’Hervé Renard ont disposé des poulains de Michel Dussuyer sur le score de 1-0.

La Côte d’Ivoire à qui il fallait impérativement une victoire, ( après deux matches nuls lors de la première et deuxième journée) pour rêver d’un ticket de qualification en 1/4 de finale, a manqué de volonté et de détermination face à cette équipe marocaine qui aurait pu être à sa portée eu égard à son effectif de qualité.

A la première mi-temps de cette confrontation cruciale de qualification, le dispositif tactique des pachydermes ivoiriens n’a pas fonctionné. Le milieu de terrain ivoirien n’a existé que de nom à telle enseigne que l’attaque des champions en titre n’a pu avoir de véritables occasions de buts face à Mounir El Kajoui.

Moins entreprenants et peu combatifs,  Serey Dié Geoffroy et ses camarades, durant leurs rares offensives dans cette 1ère période sont tombés dans le piège défensif des Lions de l’Atlas. Les poulains d’Hervé Renard, sans complexe, ont plutôt donné des frayeurs au portier ivoirien, Sylvain Gbohouo.

De retour des vestiaires après ce score nul de parité de la première période,  les Eléphants de Côte d’Ivoire,  n’ont pas changé leur nonchalance en début de seconde mi-temps. Les Lions de l’Atlas bien disposés sur le terrain vont prendre le match à leur compte.

A la 63ème minute de jeu, une contre-attaque des hommes d’Hervé Renard  permet aux Lions de  l’Atlas d’ouvrir le score grâce à Rachid Aloui.  Menés  1-0, les champions en titre auront manqué de sursaut d’orgueil pour revenir au score. Wilfried Bony, Kalou Salomon,  Jonathan Kodjia, Serge Aurier,  deviennent agressifs et nerveux  après ce but marocain et peinent à construire leur jeu.

En détresse, les pachydermes ivoiriens, n’auront eu aucune offensive inquiétante pour l’adversaire jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre camerounais.  A Port-Gentil  où se tenait la seconde rencontre de ce groupe C, les Léopards de la République démocratique du Congo ont disposé des éperviers du Togo 3-1 assurant ainsi leur qualification pour les 1/4 de finale. La Côte d’ Ivoire (3ème) et le Togo (4ème) sont  les deux  équipes éliminées de ce groupe C.  Tandis que le Maroc (2ème avec  6 points) et la RDC (1ère avec 7 points)  ont obtenu leur ticket pour les 1/4 de finale.

L.Barro

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash-info

Football/CAN 2017: Fin de parcours pour les éléphants de Côte d’Ivoire battus 1-0 par le Maroc

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page