ActualitéEconomieInternational

Le Premier ministre espagnol annoncé au port d’Abidjan le 29 novembre

Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, est annoncé le 29 novembre 2017 au Port autonome d’Abidjan, a-t-on appris mardi.

M. Mariano Rajoy, qui est attendu à Abidjan dans le cadre du Sommet Union Africaine-Union Européenne prévu les 29 et 30 novembre 2017, effectuera une visite au port en marge de la rencontre.

L’Espagne veut intensifier ses échanges économiques et commerciaux avec la Côte d’Ivoire. Le royaume a signé en octobre avec l’Etat ivoirien un contrat programme de reconversion de la dette ivoirienne d’un montant de  67,3 milliards Fcfa, en projets de développement.

Ce programme porte sur un montant de 67,3 milliards Fcfa dont 34,22 milliards alloués aux projets de développement et 33 milliards faisant l’objet d’annulation sèche. Cet accord d’annulation de la dette vise à contribuer au développement socio-économique du pays.

Une délégation espagnole conduite par l’Ambassadeur du royaume d’Espagne en Côte d’Ivoire, Luis Prados, était en visite au port d’Abidjan le mardi 07 novembre 2017, en vue de préparer cette visite.

ALL

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page