Football

Le Maroc cueille sa deuxième étoile à Yaoundé !

CHAN 2021

Grandissime favori pour cette compétition et cette finale ,la sélection marocaine ,championne en titre n’a pas failli à sa réputation en battant les aigles du Mali ( 2-0) ce 7 février au stade Ahamadou Ahidjo de Yaoundé en finale du CHAN.

Triomphateurs avec panache ( 4-0) du Cameroun,le pays hôte en demi-finale ,les lions de l’Atlas ont fait le boulot devant la sélection malienne.Dans une rencontre cadenassée et décevante à la limite ,les locaux marocains ouvrent le score(1-0) à la 69e grâce à une tête du défenseur central Soufiane Bouftini sur corner.

À la peine sur le plan défensif ,les maliens locaux sont à nouveau punis sur un second corner. El Kaabi double la mise d’une tête plongeante (0-2, 79e) sur une remise de Bemaamar.Le Mali s’incline pour la deuxième fois en finale après 2016 et permet au Maroc de décrocher son deuxième sacre consécutif.Un record .«Aucune sélection n’a réussi à remporter deux finales de suite du CHAN. Nous voulons entrer dans l’histoire de cette compétition.»,espérait le sélectionneur du Maroc, Houcine Ammouta .C’est fait désormais !

Notons que pour le match de classement ,la Guinée a achevé ( 2-0) ce samedi les lions indomptables locaux toujours sonnés après le coup de massue reçu contre le Maroc en demi-finale.

Michaël K.

Les compos de départ :

Mali : D. Diarra (c) – Samaké, Y. Doumbia, Sanogo, Bagayoko – Kyabou, Kanouté – D. Diallo, Samabaly, Ballo – Koné.

Maroc : Zniti – Namsaoui, Boutouil, Bouftini, El Moussaoui – Bemaamar, Jabrane, Hafidi – Sadaoui, El Kaabi (c), Rahimi.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page