ActualitéSociété

Côte d’Ivoire : « perturbations » de la fourniture de l’électricité dans plusieurs localités du nord

La fourniture de l’électricité était perturbée lundi dans plusieurs localités du nord ivoirien à la suite d’un orage ayant causé un court-circuit sur un transformateur du poste source d’Odienne, indique la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), dans un communiqué transmis à abidjanpress.com.

La CIE précise dans le communiqué qu’ »à la suite de l’orage survenu dans la nuit du dimanche 05 au lundi 06 novembre 2017, un court-circuit a causé un grave dommage sur le transformateur alimentant le poste source d’Odienné (à plus de 700 Km au nord-ouest d’Abidjan ».

Cette situation est à l’origine de « perturbations de la fourniture de l’électricité » dans les localités de Seydougou, Gbeleban, Dioulatiedougou, Bako, Feremandougou, Ferefougoula samatiguila, souligne le texte.

Les localités de Minignan, dans l’extrême nord ivoirien ont été également touchées ainsi que celles de Tienko, Salonkourani, Iradougou, Kaniasso, Kouban Tieme, Seguelon, Madinani, N’goloblasso, Goulia et Gbonkaha.

Cette entreprise en charge de la distribution de l’électricité dans le pays assure que ses équipes sont « mobilisées pour la réparation de ce transformateur dans les meilleurs délais et des dispositions sont prises pour minimiser l’impact sur la continuité de l’alimentation en électricité » dans ces localités.

Une interruption de la fourniture d’électricité était intervenue vendredi dernier sur l’ensemble du territoire national ivoirien après une perturbation causée par le déclenchement de l’automate central de Foxtrot, principal fournisseur de gaz des centrales thermiques des producteurs indépendants d’électricité.

ALL

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page