Sport

La Randgold golf academy a démarré ses activités à Yamoussoukro

Le géant de l’industrie minière a présenté les pupilles de son projet de formation des jeunes à la pratique du golf, le samedi 22 octobre 2016, à Yamoussoukro. Cette rencontre qui a eu pour cadre le Président golf club de la capitale politique et administrative  a permis au Directeur exécutif de Randgold Resources d’expliquer cette initiative.

Mark Bristow a révélé que la Randgold golf academy fonctionnera sur le modèle de sport-étude. Les enfants retenus au terme des détections recevront en plus de leur formation aux arcanes du golf, une éducation de qualité. « Nous voulons les éduquer et leur donner des opportunités », a-t-il précisé.

Pour Dr Bristow, l’engagement de son entreprise entre dans le cadre de sa vision d’œuvrer pour le progrès des pays et du continent noir. « C’est une façon pour nous de développer l’Afrique en développant ses ressources humaines », a-t-il soutenu. Aussi, le Directeur exécutif de la multinationale du secteur minier exhorte-t-il l’ensemble des hommes d’affaires africains à œuvrer dans ce sens.

Emmanuel Koffi, le président de la Fédération de golf de Côte d’Ivoire s’est, quant à lui, réjoui de l’initiative de Randgold resources qui permettra d’assurer l’avenir de la petite balle blanche en terre d’Eburnie.

La Randgold golf academy est une initiative mise en œuvre conjointement par la compagnie minière éponyme et la Team STL, une association de cadres amateurs de golf. Ce sont au total 120 pensionnaires issus des milieux défavorisés qui se familiariseront à ce sport considéré comme élitiste dans le cadre de ce programme.Rappelons que le démarrage des activités de la Randgold golf academy s’est fait en marge de la 2eme édition du tournoi Gold Trophy.

FE

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page