Le candidat de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Famoussa Coulibaly a remporté les élections législatives partielles de samedi dans la circonscription électorale de Divo commune avec 64,61% des voix, rapporte une bande déroulante diffusée dans la nuit de samedi à dimanche sur la première chaîne de télévision de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).
A l’issue de la reprise des élections législatives dans cette circonscription de la région du Loh-Djiboua (Sud), le candidat de l’UDPCI, Famoussa Coulibaly s’en tire avec 64,61% des voix contre 31,93% pour son principal adversaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), Lassina Koné.
Les indépendants Yaya Ouattara (1,41%), Nebi Raymond Bazare (0,92%), Ali Konaté (0,54%), Kla Singo (0,43%) et Abane Yvonne Delom Delompu épouse Bouabré (0,16%) ont respectivement terminé à la 3è, 4è, 5è, 6è et 7è place de ce scrutin.
Cette élection remportée à plus de 58% par le candidat de l’UDPCI lors des législatives du 18 décembre dernier avait par la suite été invalidée par le Conseil constitutionnel, après des requêtes introduites par le candidat du RHDP.
Cette institution avait également invalidé l’élection du candidat indépendant Innocent Youté dans la circonscription de Kouibly (Ouest). Les résultats de cette circonscription sont attendus dans les prochaines heures.
Avec APA