ActualitéEconomieSociété

Royal Air Maroc prépare un plan stratégique de développement ‘’ambitieux’’

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) qui célèbre cette année son 60è anniversaire prépare un plan stratégique de développement ‘’ambitieux’’ dont le contenu sera dévoilé dans les prochains mois, a annoncé, mercredi, à Abidjan son Directeur chargé du pôle client, Othmane Bekkari.

‘’Nous avons un plan stratégique de développement ambitieux qui est en cours de finalisation ‘’, a déclaré M. Bekkari au cours d’une rencontre avec la presse dans la capitale économique ivoirienne. Selon lui , la RAM a un ‘’lien personnel’’ avec les pays africains. Ce lien, a-t-il expliqué, est ‘’renforcé’’ par le retour du royaume chérifien au sein de l’Union africaine (UA).

Les nouveaux dirigeants de cette entreprise ambitionnent de faire de Casablanca, un ‘’hub de connexion’’ des axes Nord-Sud, Est-Ouest et des axes diagonaux. La capitale économique ivoirienne, Abidjan, desservie par 16 vols par semaine en été et  12 vols par semaine en hiver,  constitue le deuxième gros marché de cette compagnie aérienne.

Ces dernières années, la RAM qui est sur une ligne d’équilibre connaît un taux de croissance de 12% en Côte d’Ivoire d’où sont transportés plus 100 000 passagers par an vers le Maroc, a ajouté le représentant de la compagnie en Côte d’Ivoire, Tazi Khalid.

Othmane Bekkari qui séjourne à Abidjan avec son Chef de département ventes Afrique, Imad Ghanmi rencontre les différents acteurs du secteur. Des festivités éclatées sont prévues dans les prochains mois pour marquer ce 60è anniversaire de la RAM qui est présente en Côte d’Ivoire depuis 1977, soit 40 ans.

Royal Air Maroc exploite actuellement une flotte de 56 avions dont 1 avion cargo pour un réseau de plus que 90 destinations avec des fréquences régulières au départ des plus grandes capitales d’Europe, d’Amérique du nord, d’Amérique du sud, d’Afrique, du Maghreb et du Moyen Orient.

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page