Politique

Yasmina Ouégnin: «On veut m’enlever de mon poste de député parce que je refuse de me prêter au jeu des compromissions politiques»

Yasmina Frédérique Lucienne Ouégnin, tête de file de la liste indépendante « Ensemble pour Cocody», (quartier résidentiel d’Abidjan) pour les législatives de dimanche prochain,  a animé ce mercredi soir,  son deuxième meeting de la campagne électorale à l’espace  »Sococé » de ladite commune.

« Chers concitoyens, il vous appartient à vous et à vous seul de me juger digne de confiance à continuer de porter encore cette écharpe orange, blanc et vert. Pourquoi d’autres voix pensent pouvoir m’en déposséder indélicatement parce je refuse de me prêter au jeu des compromissions politiques», s’est interrogée, face à ses mandants, la députée sortante de Cocody avant de réaffirmer sa détermination à ne pas marchander ses prises de position.

«Je refuse les compromissions politiques parce le bien-être  des populations et l’avenir de la nation ne se marchandent pas. J’assume, par conséquent, mes choix, jusqu’au bout (…)», a poursuivi, la benjamine de l’ex-directeur du protocole d’ État de la Côte d’Ivoire, Georges Ouégnin, lui-même assis en première ligne lors de ce meeting de sa fille.

Yasmina Ouégnin, justifie ainsi son éviction de la liste officielle des candidats du Parti démocratique de Côte d’ Ivoire (Pdci) et du  Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) au profit de son adversaire à ces élections, Me. Affoussiata Bamba- Lamine. Coalition politique  dont elle  avait pourtant bénéficié du parrainage pour son premier mandat à l’hémicycle.

Aussi, justifie-t-elle, les dernières décisions du président dudit parti, Henri Konan Bedié, qui a suspendu Ouégnin père et fille de toutes les activités du Pdci-Rda. «  Manifestons dimanche prochain, notre rejet des pratiques  partisanes. Je vous invite à faire  le bon choix en âme et conscience», à invité  la députée sortante de  Cocody.

Yasmina Ouégnin a pour principal challenger  dans cette commune, la liste de la coalition au pouvoir conduite par la ministre de la communication, Affoussiata Bamba-Lamine. La ministre- candidate qui jouit de l’onction de sa famille politique dans ce  »duel de dames » pour la circonscription électorale de Cocody, se veut rassurante quant à sa victoire au soir du dimanche prochain.

«Nous croyons en notre victoire  et pour cela nous menons une campagne de proximité dans la cohésion, l’union et le vivre-ensemble», à déclaré Affoussiata Bamba lors du lancement de sa campagne samedi dernier. Cette conviction de sa victoire se renforce au fil des jours chez la  »filleule du  Rhdp ».

« Je suis sereine. Je sais qu’on va gagner», déclarait-t-elle à nouveau, face aux populations d’Akouédo-Village, il y  a quelques jours.  La candidate de la coalition au pouvoir qui entend mener une campagne de proximité, sillonne marchés et habitations de la commune de Cocody.

Après avoir rencontré les populations d’Akouédo village, les transporteurs de la  Palmeraie, les commerçants du marché forain de l’espace Latrille, Affoussiata Bamba, va ce jeudi, à l’assaut des électeurs des  marchés  » Cocovico »,  »Bernard » et d’Akouédo-Village. Elle terminera sa campagne demain vendredi par un meeting de clôture prévu à  » l’espace Sococé » des II-Plateaux dans la commune de Cocody. Ouverte samedi dernier, la campagne pour ces législatives prend fin ce vendredi à minuit.

L.Barro

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page