La 5ème journée de la ligue 1 ivoirienne de football a enregistré ce samedi soir au stade Robert Champroux de Marcory ( commune au sud d’Abidjan), l’opposition entre l’Académie de football Amadou Diallo ( Afad) et le FC San-Pédro. Un score de 2-2 a sanctionné cette rencontre pourtant à la portée des hommes de Jani Tarek du FC San-Pédro qui menait au score jusqu’au temps additionnel (93ème minute) où un penalty va permettre aux Afadistes de revenir à la parité.
Ce sont les académiciens, qui se montrent menaçants dès les premières minutes de cette rencontre. Les assauts répétés des poulains de Maxime Gouamené dans la défense adverse seront récompensés à la 44ème minute par un corner dévié de la tête par Cheick Comara permettant aux Afadistes de mener au score jusqu’à la pause. A la seconde mi-temps, le pressing des Rouge et noir du FC San-Pédro leur permettra de revenir au score grâce à un coup franc de Ousmane Diabaté à la 59ème minute.
Les hommes de Jani Tarek réconfortés par ce but, continuent de gagner en confiance et poussent l’Afad à la colère. Ces derniers vont écoper d’un carton rouge pris par Touré Ben à la 69ème minute. Ce désavantage numérique de l’adversaire sera bien exploité par le FC San- Pédro qui va remuer à nouveau les filets du portier de l’Afad, Ousmane Niada, à la 89ème minute grâce au même Diabaté Ousmane.
Alors que tout le monde croyait la rencontre pliée en faveur des hommes de San-Pédro, une faute d’ inexpérience des poulains de Jani Tarek permet à l’arbitre d’octroyer un « penalty providentiel» aux académiciens à la 93ème minutes ( temps additionnel). Penalty transformé en but par Doukouré Kevin qui ramène le score à 2-2. L’asec d’Abidjan qui était opposé également au sporting club de Gagnoa ce samedi soir comptant pour la 5ème journée de la ligue 1 a fait match nul 1-1. Débuté le 19 novembre dernier, le championnat de ligue 1 de Côte d’Ivoire, saison 2016-2017 sera meublé par 26 journées.
L.Barro
Commentaires (Facebook)