FootballSport

Football/15è journée de la ligue 1 ivoirienne: Le WAC s’impose (2-0) face à l’AFAD

Williamsville Athletic Club (WAC) s’est imposé (2-0) dimanche soir,  au stade Robert Champroux de Marcory au sud d’Abidjan,  face à l’Académie de football Amadou Diallo (AFAD) pour le compte de la 15è journée de la ligue 1 ivoirienne.

Les «Afadistes» et leur adversaire qui se tenaient techniquement pendant près d’une demi-heure, se sont laissés surprendre à la 38è minute de jeu. Zan Bi Irié Roland, servi par un de ses coéquipiers,  ouvre le score pour les rouge et blanc du WAC.

Le capitaine des académiciens de l’Afad, Seydou Ben Touré et ses partenaires sont affaiblis mentalement jusqu’à la récréation après ce premier but. De retour des vestiaires, c’est le WAC qui confirme sa supériorité technique et  corse l’addition.

A la 46ème minute de jeu, une belle combinaison des hommes de Williamsville permet à N’Da Willy d’inscrire le deuxième but du WAC sous le regard visiblement heureux de l’international ivoirien Yao Kouassi Gervais, venu soutenir son frère cadet, attaquant  du WAC, Yao Kouamé Alphonse alias Fonsinho.

C’est sur ce score de 2-0 en faveur du WAC que l’arbitre Biro Kouassi  met fin à la confrontation. Avec cette remontée des rouge et blanc, le WAC  est classé 3ème du championnat à l’issue de cette 15è journée précédé de  l’Asec Mimosas ( 1er)et du  Sewé sport de San-Pedro( 2ème). L’Africa sport d’Abidjan et  l’As Denguelé qui se sont neutralisés  à Bouaké dans le centre nord ivoirien, pour le compte de cette 15è journée, est classé à la 4ème place.

 L.Barro 

Commentaires (Facebook)

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page